C’est l’opération qui consiste à déplacer tout ou partie des biens immobiliers d’un emplacement à l’autre. L’action doit comprendre, au minimum, le chargement, le transport et le déchargement à la nouvelle adresse.
La principale obligation légale concerne le locataire. En France, ce dernier doit informer le propriétaire du local en location au plus tard un mois avant la date prévue du déménagement, selon la durée du préavis fixée par le bail.
Ce sont des entreprises spécialisées dans l’activité de déménagement. Ces prestataires proposent de nombreux services à des prix variables. Ils sont communément appelés déménageurs. La profession est réglementée.
Il est conseillé de bien se renseigner. Il faut s’y prendre à l’avance (environ un à deux mois avant la date prévue du déménagement) et obtenir plusieurs devis. La visite des locaux du déménageur peut être un plus. Faites confiance au Comparateur Devis Déménagement, nous sommes la solution pour recevoir plusieurs devis à comparer.
Un devis se compose d’un contrat de déménagement avec les informations essentielles, des conditions générales du déménagement mais aussi d’une déclaration de valeur des biens à déménager
Obligatoirement gratuit, ce document vous est transmis par le déménageur. Il contient les informations relatives à la réalisation de votre projet. Sa signature scelle l’accord réciproque des parties, sur la base de son contenu.
C’est une aide versée par la Caf (Caisse d’allocations familiales), ou par la MSA (Mutualité sociale agricole), si vous déménagez avec au moins trois enfants. Elle équivaut aux sommes réellement engagées au titre de votre déménagement, dans une certaine limite. Il existe d’autres aides également.
C’est une assurance supplémentaire qui engage la responsabilité du déménageur au-delà des cas de force majeure. Cette dernière constitue une garantie plus complète. Consultez notre page sur les assurances.I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
C’est un document administratif obligatoire. Il précise formellement les conditions du déménagement, notamment ses différentes étapes telles que convenues par les parties. La lettre de voiture est dressée en 4 exemplaires.
Contrairement au contrat de déménagement, le contrat de transport se limite au déplacement du mobilier. Les conditions particulières de chargement et de livraison des produits ne sont pas appliquées.
Celui-ci dépend de plusieurs paramètres dont le volume de meubles à déplacer, la formule de tarification choisie (économique, standard ou luxe) et la période de déménagement.
Id est amet harum tempor. Et dictas perfecto incorrupte quo, pro ex idque latine molestiae, eu sea veri justo paulo. Cum omnes facilisis ad, nec error dicant id. Ut vim idque principes repudiandae, ea vim deleniti qualisque consulatu, postea atomorum philosophia at sit. Has ad soluta insolens persequeris, quo et eros dicat veniam.
C’est un imprimé qui établit, outre la valeur syncrétique de l’ensemble de votre mobilier, la valeur de chaque objet pris individuellement, allant au-delà d’un certain montant variable selon les déménageurs. L’absence de ce document entraîne la nullité du contrat de déménagement.
Le déménageur est responsable contractuellement des pertes, vols et avaries de transport, sauf cas de force majeure, accident de circulation non responsable, vice propre à l’objet, faute du client (mauvais emballage), etc.
Cette pièce peut contenir : les coordonnées du client, la date de déménagement, le type de transport, les points de chargement et de débardage, la prestation choisie, les clauses de réserve et le volume de chargement approximatif.
C’est une convention propre au contrat d’assurance. Elle a pour vocation de diminuer le montant de l’indemnisation si la valeur du bien objet de l’assurance a été sous-évaluée, dans les proportions similaires que la prime s’en est trouvée réduite du fait de cette sous-estimation.